Amicale Portugaise 1
Coupe de l'Aube
3
3
tab  4 - 5
8 novembre 2015 09:30
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
foicy 3
Pelouse naturelle
09:30 - 8 novembre 2015
NC
NC
11 spectateurs

C'est en ce Dimanche 08 Novembre que se passait le second tour de la coupe de l'aube pour l'Asbvb.
Après une qualification obtenue dans la douleur contre La police Troyenne, c'était maintenant à un monstre que les joueurs de Villechétif venait défier...

En effet , pour remettre les choses dans le contexte , L'amicale Portugaise est certainement la plus grosse équipe d'excellence, avec le plus gros palmarès et surtout les grands favoris de chacune des compétitions dans lesquelles ils sont engagés.

1ére MITEMPS

Les joueurs de L'ASBVB n'avaient rien à perdre durant cette rencontre et étaient prêts à en baver pendant 90 minutes ...

Et celà se confirmait dés les premières minutes , l' Amicale déroule sans laisser beaucoup de ballons à villechétif , des phases en une touche de balle , propre , une vitesse de jeu remarquable qui as énormément gêné les promus de deuxième série , c'est assez simple , en 15 minutes , l'amicale avait déjà quelques opportunités mais fut tout de même stoppée par une défense dans son match et très costaud.

C'est à la quinzième minute que l'asbvb obtiens un bon coup franc totalement excentré sur le coté droit et assez lointain malgré tout, rien de dangereux aux premiers abords , le coup franc est joué et envoyé dans le paquet à l'entrée de la surface portugaise , la défense dégage , et le ballon revient sur notre récupérateur Warren , qui ne réfléchis pas plus d'une demi seconde pour envoyer un missile de plus de 30m sous la barre du gardien adverse , qui ne peut que voir ses filets tremblés, celà fait 1 à 0 pour l'asbvb contre le cours du jeu ...

A ce moment précis du match , nous avons su nous réveiller et nous aussi jouer au ballon et ne plus regarder , malgré celà , nous encaissons quelques minutes plus tard un but sur coup franc 1 a 1 , l'amicale reviens donc au score...

Nous pensions avoir fait le plus difficile mais le match n'était qu'a ses débuts!

Beaucoup d'envie dans cette première mi temps et des remplaçants gérés correctement par notre flo national , et c'est logiquement sur un score de parité que les deux équipes reviennent au vestiaire (enfin dehors au bord du gazon plutôt)

2éme MITEMPS

Au retour des vestiaires , le match s'équilibre peu à peu ,et chacune des deux équipes ont des opportunités plus ou moins franches , tous les joueurs se donnent a 100% pour pouvoir prendre l'avantage. Les locaux prennent alors l'avantage sur un corner trés bien frappé au deuxième poteaux qui avaient été déserté par un manque de concentration et de rigueur 2 a 1.

C'était bien sur sans compter sur la chaussure rose , la fameuse panthère rose qui peut vous shooter une mouche a 3 km de distance (oui c'est exagéré c'est vrai), sur un coup franc anodin de 40-45m facile , tiré par Romain , que le match va prendre une autre tournure , au même titre que la frappe de warren , ce coup franc va se loger dans la lucarne adverse sans que la gardien (qui a été tout de même excellent soulignons le) ne puisse rien faire , l'asbvb n'avait pas dit son dernier mot dans ce match fou 2 a 2 .

Quelques remplacements ont lieux et on souligneras les très bons rentrées de chacun des joueurs.

On arrive au bout des 90 minutes et aucun des deux clubs n'as réussi a se départager , faute a un excellent MIKA dans les buts qui sauvent 3 occasions franches des locaux.

Prologations !

Comment ?? Prolongations ?? Je suis invité a manger moi !!! Bon pas grave je reste quand même :)

Les deux équipes sont fatiguées , et les prolongations furent longues , très longues , et celà dans chacun des deux camps qui ne cessaient de se renvoyer la balle , la première mi temps était déja terminée qu'on enchaînait sur la seconde...

Sur cette seconde période , grâce au bon coatching sur la touche , on avait un peu plus de force et l'entrée de certains joueurs partis se reposer ont été bénéfique , Greg récupérant un ballon plein axe lance steven sur son flanc gauche qui prends de vitesse une équipe de l'amicale , 1 , 2 , 3 joueurs derrière lui qui ne réussissent pas lui prendre le ballon , puis le gardien et c'est le buttttttt , 3 à 2 !!! INCROYABLE , à ce moment précis les petits poucets sont qualifiés , mais il reste encore 10 minutes au chrono , et c'est sur deux rushs que l'asbvb est tout proche d'inscrire un quatriéme but , mais la chance n'as pas été jusqu'au bout cette fois , et même a contrario , c'est l'amicale qui trouve les ressources pour égaliser en toute fin de match sur un hors jeux litigieux , que le juge de touche visiteur signale après avoir levé son drapeau trop tôt , bravo a michel pour son fair play et d'avoir signalé a l'arbitre que le but était bien valable 3 a 3 ...

L'asbvb avait bien été rattrapé deux fois au score et au plus mauvais des moments...

Les 3 coups de sifflet sont entendus , place aux tirs aux buts , il va falloir compter sur un grand gardien et surtout beaucoup de chance pour passer ce tour...

Les tirs fusent , chacun leur tour , et aux bouts de 5 tirs chacun , toujours égalité , seulement 3 buts sur 5 chacun , le reste bien stoppé par les gardiens en état de grâce ce jour.

On arrive a 7 tirs chacun , quand le joueur de l'amicale portugaise s'élance , si il rate , l'asbvb réussiras le coup de ce tour!

Tout le monde tremble , et ..... c'est ... AU DESSUS !!!!

L'équipe se jette sur le gardien qui as arrété pas moins de 3 pénalties et qui permets la qualification aux joueurs de VILLECHETIF !

VILLECHETIF PASSE L OGRE PORTUGAIS !!!!!

 

Bravo à toute l'équipe, tous les joueurs , que ce soit au niveau du comportement , de l'envie , de la cohésion , et félicitations à cette belle équipe adverse , ce fut un match plaisant a jouer et c'est pour celà que l'on joue les gars , pour rencontrer ces équipes qui sont là pour jouer au football dans la bonne humeur et le fair play !

Merci aux supporter qui nous ont encourager dans chacun des moments !

Nous attendons le tirage à présent...

FORCE ET HONNEUR.

HOMME DU MATCH

  • 7 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 5 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 480 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? G G G G G

Répartition des buts

74 buts marqués
25 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Equipes J G N P B+ B- Diff Points Pos Forfait Pénalité
asbvb 16 14 0 2 63 15 +48 44 1 0 0
Olympique de Troyes 16 12 2 2 66 14 +52 41 2 0 -1
Pont sur Seine 1 16 12 1 3 58 20 +38 41 3 0 0
ASLO 2 16 7 0 9 39 54 -15 30 5 0 0
Municipaux 16 6 3 7 33 39 -6 30 4 0 -1
Marcilly 16 6 0 10 25 40 -15 28 7 0 0
Amicale Portugaise 2 16 5 1 9 20 36 -16 26 6 1 0
Buchères 16 3 1 11 13 56 -43 22 9 1 0
La Saulsotte 16 2 2 11 17 60 -43 21 8 1 0
gardiens
Gardien
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur central
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu
Milieu défensif
Milieu offensif gauche
attaquants
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Staff médical
Autre dirigeant
Autre dirigeant
Mickael P
M P
Grégory G
G G
Ludovic R
L R
David Sa
D S
Tony D
T D
Jonathan B
J B
Romain M
R M
David S
D S
Warren V
W V
Steven Z
S Z
Jérémie P
J P

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Staff
Gregory Gillot
Gregory Gillot 15 novembre 2015 21:20

Tu le mérites tout autant que l'équipe , mais tu étais le dernier rempart et tu l'as été !

Florent Peiffer 15 novembre 2015 21:10

putin sa me fou des frissons rien qu'a lire

Enzo Juliana 15 novembre 2015 21:02

Merci pour ce beau résumé. Pour l'homme du match merci mais je pense que l'homme du match c'est l'équipe car tous ensemble nous ne faisons qu'un.

8-2
Saint Julien Ufolep / ASBVB 1 an
Saint Julien Ufolep / ASBVB et ASBVB / FCAT : résumés des matchs 1 an
4-1
ASBVB / FCAT 1 an
2éme TOUR COUPE DE L AUBE UFOLEP plus de 2 ans
4-2
ASBVB / ES Municipaux plus de 2 ans
ASBVB / ES Municipaux : résumé du match plus de 2 ans
ASBVB / ES Municipaux plus de 2 ans
3éme JOURNEE UFOLEP et 5éme JOURNEE UFOLEP plus de 2 ans
1-1
Amicale portugaise 1 / ASBVB plus de 2 ans
Amicale portugaise 1 / ASBVB : résumé du match plus de 2 ans
4éme JOURNEE UFOLEP plus de 2 ans
0-6
ASBVB / ESC Melda plus de 2 ans
ASBVB / ESC Melda : résumé du match plus de 2 ans
ASBVB : nouveau joueur plus de 2 ans
4-0
ASBVB / Anciens des sénardes plus de 2 ans