18 septembre 2016 09:30
Olympique De Troyes
  • Pluie
Carton blanc (exclusion temporaire)
09:30 - 18 septembre 2016

Rentrée réussie !

Dimanche 18/09/2016 : Premier match de championnat contre le vice champion de première série l'an passé, notre dauphin.

C'est sous un temps difficile (pluie légère) que l'ASBVB recevait pour son premier match l'olympique de Troyes , deux équipes fraîchement promues qui sont là pour montrer aux habitués d'excellence qu'ils peuvent se méfier d'eux.

En cette première mi temps , les jeux sont équilibrés mais l'olympique joue un peu plus haut que les locaux , c'est d'ailleurs eux qui tiennent le ballon , cependant les meilleures occasions sont pour l'ASBVB , et un premier but est refusé pour un hors jeu (le premier d'une longue série , pas toujours justifié)
Le compteur de notre attaquant aurait pu commencer à grimper , mais l'arbitre en a décidé autrement.

C'est maintenant l'olympique qui se montre dangereux sur quelques frappes lointaines stoppée par notre portier Stéphane. La défense de l'ASBVB repousse impeccablement offensive après offensive, tony et adrien tiennent leurs rangs dans l'axe tandis que warren (réduit physiquement a cause d'une blessure au poignet) et ludo relancent parfaitement sur les cotés.
Rien d'alarmant jusqu'au moment ou sur un rebond , le ballon vient touché la main de warren , ce qui améne un coup franc aux visiteurs , celui ci ne donneras rien.

Dans la foulée , jérémy est bien lancé dans la profondeur pour affronter le gardien en 1 vs 1  mais le juge de touche adverse lève son drapeau malgré le superbe appel de notre machine a marquer , il était parti 2m avant la défense et n'était pas du tout hors jeu, l'arbitre de touche as du mal apprécié la distance ...
A signaler la sortie de Jeremy sur blessure et avec un carton jaune suite a un contact peu évident , remplacé par Arnaud, qui ne vas pas se faire prier pour animer l'attaque , il aurait pu bénéficier d'un pénalty suite a un contact peu conventionnel de l’arrière garde adverse , un coup d'épaule un peu trop appuyé sans jouer le ballon , l'arbitre a décidé de ne pas siffler , peut être suite à l'occasion identique adverse quelques minutes plus tôt.

Nous rentrons aux vestiaires sur le score de 0 a 0.

Seconde mitemps :

. Mamat rentre a la place d'allan (qui n'aura pas oublier son reveil aujourd'hui)

Seconde mi temps qui repars sur les mêmes bases que la première , et dans cette seconde manche , ce sont les visiteurs qui dominent , mais qui restent stériles , la faute a une équipe de L'asbvb en parfaite cohésion , les milieux rachid et Jonathan multiplie les courses pour stopper tout ce qui passe.
Les ailiers (david et mamat) viennent porter main forte et romain tente quelques dribbles et décalage , cependant , il y a toujours un pied , un orteil , un ongle qui vient stopper nos offensives.

Il en faut bien plus pour déstabiliser une équipe quand elle est chez elle , et les plus déstabilisés restent les attaquants adverses , malgré leurs franches occasions , il n'y arrivent pas , et l'efficacité leur fait défaut  (contrairement à l'an passé sur ce même terrain), la faute un à un gardien repoussant toute occasion , que ce soit sur corner , coup franc ou dans le jeu , Stéphane est partout !

Quelques minutes plus tard , David S sort pour laisser sa place a Allan suite a une blessure (encore une) , la guerre du milieux de terrain fait toujours rage , et a la 80eme minute , Rachid est exclu pour 10 minutes suite a une faute adverse alors que nous partions en contre attaque en 4 vs 3...
Beaucoup de fautes vont venir gâcher ce match et l'arbitre auras bien du mal à calmer les esprits.

85 éme minute , Arnaud est lancé en profondeur par allan, et littéralement laisser la défense adverse sur place , il arrive face au gardien et avec 2 défenseurs dans son dos , il frappe a raz de terre et le ballon vient passer sous le gardien pour donner l'avantage dans les toutes dernières minutes de jeu !!! Quelle efficacité , il lui en auras fallu une pour la mettre au fond.
 1 a 0 Pour les l'asbvb !!!!!!!!!

Les 5 minutes restantes , ne  donneront qu'une seule occasion adverse qui amènera à une barre , et un coup franc bien stoppé par notre portier !

C'est le coup de sifflet final qui viendras mettre un terme à ce match très fermé , une victoire qui as une saveur particulière suite au revers subi face a cette même équipe sur le match retour de l'an passé , nous restons donc a 2 victoires et 1 défaite contre l'olympique.

Bravo à toute l'équipe qui as tenu , rappelons que nous jouions avec un effectif amoindri ( Blessés : Steven / Greg  et absents : Sébastien , jean phi , Mika et david sarna)

La saison est belle et bien lancée !

Allez l'ASBVB !!

? ? ? ? ? ?